Ressources
“Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement”  Nicolas Boileau
Webdesign

Apparence, identité, style, ergonomie, expérience utilisateur… Le webdesign répond à ces questions.

C’est quoi le webdesign ?

Ce n’est pas (que) décoratif

La fonction première du Webdesign est d’améliorer l’expérience que l’on a d’un produit ou d’un service et d’optimiser l’expérience utilisateur pour répondre à une problématique spécifique. Le web design fait le lien entre les technologies et nous.

Aujourd’hui, il est inimaginable de concevoir une charte graphique sans y intégrer les supports dématérialisés. Les arts appliqués comptent une nouvelle discipline : le web design, avec ses codes, ses possibilités et ses limites. Il n’est plus question d’imiter le support papier, mais d’envisager le web design dans sa globalité, avec ses spécificités techniques, ergonomiques, d’accessibilité… et dans le respect des standards.

Le web design est vivant. Il s’imprègne des tendances et des modes qu’il inspire en retour. Il n’est plus rare de voir une affiche ou une publicité avec un style très web ! Les frontières entre design réel et design numérique sont tombées.

Pour aller plus loin
Pour vous aider à vous situer, consultez l’article sur les tendances du Webdesign. Ces tendances existent, il ne s’agit pas de les adopter aveuglement mais de s’en éloigner ou de s’en approcher dans le seul but d’être en phase avec votre projet.