Ressources
“Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement”  Nicolas Boileau

Newsletter

La newsletter est toujours un bon moyen de communiquer, mais réussir à faire parvenir un message élaboré à vos nombreux destinataires se complique chaque jour.

Comment améliorer la délivrabilité d’un e-mailing

Eviter d’être assimilé à un spam

Les règles anti spam se durcissent chaque jour, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour assurer la bonne réception de votre message.

lire la suite

Pour une newsletter attractive

Utilisez le format HTML

Outlook, Thunderbird,, Gmail, Hotmail, … chaque client de messagerie a sa manière de traiter les emails et c’est bien souvent, pour la personne en charge de la newsletter, l’occasion de s’arracher les cheveux. Il est donc important de faire attention à la forme de vos emails (newsletters) afin d’y supprimer au maximum les problèmes d’affichage.

lire la suite

Newsletter responsive

C’est possible !

La newsletter est toujours un outil pertinent pour communiquer des informations à ses abonnés. Un message au format texte ne pose aucune difficulté. La conception d’un message HTML quant à lui est un vrai défi vu le nombre de clients de messagerie se comportant chacun comme bon lui semble. Les clients de messagerie que l’on installe sur nos ordinateurs (Outlook, Thunderbird,…) fonctionnent de manière très différente des clients de messagerie en ligne (les webmails tels que Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook.com…).
Soyons clairs, réaliser des messages graphiques en HTML, capables de s’afficher au pixel près de la même façon sur toutes les messageries est un doux rêve irréalisable aujourd’hui, surtout dans leur version responsive.

lire la suite