Permettre de vous trouver dans les moteurs de recherche avec des mots clés se référant soit à votre nom, soit à votre activité.
Le positionnement consiste à améliorer la visibilité du site sur internet en plaçant celui-ci dans les premières résultats des moteurs de recherche pour certains mots-clés. L’amélioration du positionnement est le fruit d’un ensemble d’opérations techniques, sur la structure du site, son contenu et sa popularité.
lire la suiteL’indexation consiste à inscrire l’ensemble des pages d’un site auprès des moteurs de recherche. Ces moteurs de recherche lancent sur Internet des programmes informatiques appelés « robots » pour enregistrer les informations de chaque site visité. Ils « surfent » de site en site grâce aux liens présents. Ces informations serviront ensuite aux moteurs de recherche pour afficher les résultats qui correspondent aux mots clés saisis par un internaute.
lire la suiteLe référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) regroupe l’ensemble des nombreuses actions permettant d’améliorer la visibilité de son site sur les moteurs de recherche, et générer du trafic ciblé.
lire la suiteLes moteurs de recherche permettent aux internautes d’obtenir des résultats de recherche proches de chez eux.
Le référencement local est une sous-partie du référencement général. Il consiste à être bien positionné dans les résultats de recherches locales des internautes. Cela compte pour beaucoup d’activités, car une part de plus en plus importante des recherches ont une intention locale, notamment avec la mobilité induite par l’utilisation grandissante des smartphones.
lire la suite