Créer son site Internet ou refaire son site Internet vise à atteindre plusieurs objectifs. C’est pourquoi, quand la création du site Internet se termine et que le référencement Google amène régulièrement de plus en plus de visites, la vie du site commence. En effet, parmi les avantages d’un site web, on compte celui d’être contacté facilement par vos visiteurs. Plus besoin d’horaire d’ouverture pour communiquer en ligne. Votre site Internet travaille pour vous nuit et jour, tous les jours de la semaine. Quand l’internaute consulte plusieurs pages web de votre site, cela signifie qu’il apprécie les contenus que vous lui proposez. Ainsi, cette pertinence augmente vos chances qu’il vous contacte avant qu’il ne quitte sa navigation. Donc, pour retenir l’attention et donner envie à vos visiteurs de vous joindre, il faut soigner les contenus du site.
Une fois décidé de créer son site Internet, vous choisissez un nom de domaine (ex : mon-nom-de-domaine.fr). A ce nom, vous pouvez associer un ou plusieurs comptes email. Ensuite, ce compte email vous permet de recevoir les messages que vous envoient vos visiteurs via un formulaire de contact. C’est pourquoi, le formulaire de contact est la solution idéale pour recevoir des messages depuis votre site. Ainsi, il épargne à l’internaute la nécessité de se connecter à sa messagerie. Mais aussi, le formulaire permet d’écarter les erreurs de saisie de l’adresse email. Car pour activer un formulaire de contact, il suffit de compléter les champs obligatoires et de cliquer sur « envoyer ». De plus, un formulaire peut contenir tous les champs nécessaires et en rendre certains facultatifs. Dès la première prise de contact, vous pouvez avoir en votre possession les informations utiles pour affiner votre prospection.
Les messages que je reçois de mes visiteurs, peuvent également être disponibles dans la console d’administration de votre site. Cela peut vous éviter de créer un outil de messagerie spécifique. Enfin, aux côtés du formulaire de contact, il est bon d’afficher d’autres moyens de vous contacter. Téléphone, adresse et horaires d’ouverture de votre activité restent des outils traditionnels à exploiter.
Faites-vous davantage connaître.
Soyez visible dans les moteurs de recherche.
Mettez en avant votre savoir-faire.
Développez votre clientèle sur un marché sans frontière.
Les réseaux sociaux ont du succès, comment s’en emparer ?
Faites évoluer votre projet facilement.
Connectez-vous au monde entier.
Laissez-vous accompagner en toute tranquillité.