Créer un site internet professionnel, vitrine ou marchand, est la première étape de votre stratégie de communication en ligne. Ensuite, vous pouvez chercher à vous faire connaître par le biais du référencement google. En effet, vous pouvez prolonger votre communication déjà existante (carte de visite, flyers, catalogues,…). Ajoutez maintenant votre site dans les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche affichent les sites Internet correspondants à un mot-clé saisi par un internaute. Il existe plusieurs moteurs de recherche, les plus connus sont Google, Yahoo, Bing, Qwant,… Celui de de Google est incontournable ! Le géant américain comptabilise à lui seul 95% du volume des recherches sur la toile. C’est pourquoi il s’agit en premier lieu de travailler le référencement Google. Se référencer sur google relève à la fois de la sémantique et de la mise en oeuvre de techniques qui évoluent sans cesse.
Un référencement Google, s’appuie sur le référencement naturel autrement appelé SEO (search engine optimization). L’optimisation pour les moteurs de recherche est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d’une page web. Ces techniques améliorent la compréhension par les robots de Google du contenu du site. Par conséquent, c’est le trafic naturel du site qui augmente. Pour cela, les mots clés sélectionnés sont placés dans les endroits stratégiques du site Internet. Parmi les techniques utilisées, l’indexation consiste à porter une attention particulière à la rédaction des titres, des descriptions, des textes gras et des liens.
Entre autre chose, on jugera la qualité d’un référencement Google par le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche sur des mots-clés ciblés s’améliore (selon les thèmes principaux du site). On considère que le positionnement d’un site est bon lorsqu’il se positionne dans l’une des dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.
Le référencement local complète le référencement Google. Cette technique de référencement permet d’accroître votre visibilité sur Google et de toucher les internautes à proximité. Beaucoup de recherches sont des requêtes locales, c’est-à-dire qui contiennent des informations géographiques, par exemple : « Agence web Clisson ».
Les résultats des pages de résultats Google s’affichent en fonction d’où est géolocalisé l’internaute, c’est à dire d’où il se trouve. La plus part du temps, on voit dans les résultats locaux toutes les activités se trouvant à proximité.
Le référencement local, c’est lorsque l’on cherche un restaurant proche de l’endroit où l’on se trouve. A cette occasion une carte vous indique ceux autour de vous. Il s’agit d’un atout réel et grandissant, au regard de l’essor du réseau Internet et de la forte progression de la navigation mobile. Le site Internet doit donc aussi être un site responsive en s’adaptant sur tous les supports, des téléphones mobiles, aux tablettes.
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