La plupart du temps, un site Internet contient des fonctionnalités dites « dynamiques ». Ces fonctionnalités permettent à l’administrateur du site de le mettre à jour simplement. L’administrateur se connecte à la console d’administration du site Internet pour modifier les contenus. J’utilise le CMS wordpress pour créer les sites dynamiques. WordPress apporte tous les services essentiels au fonctionnements d’un site Internet. Ce CMS représente un gain de temps en matière de développement et par conséquent une baisse des coûts de réalisation. D’autre part, WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde. A ce titre, il bénéficie d’un suivi régulier ce qui le garantit d’être toujours au top, pour les développeurs et pour les utilisateurs. A côté des fonctionnalités WordPress, s’ajoutent si nécessaire, les fonctionnalités fournies par les plugin. Par exemple pour un site marchand, on installe le plugin WooCommerce pour WordPress.
Envisager sa présence en ligne avec WordPress constitue une excellente approche. Cela assure la maîtrise du budget, ainsi que le respect des standards du web. Parfois selon les besoins spécifiques du projet des aménagements sont nécessaires. Je réduis au mieux l’utilisation de plugin afin d’être le moins possible dépendant de solutions extérieures. Cela facilite la maintenance et les mises à jours. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, je développe moi-même les fonctionnalités tierces au regard au cahier des charges. Quelque fois, je réalise les projets de A à Z, sans utiliser de plugin. Dans ce cas, j’utilise le cœur de wordpress et je créé les fonctionnalités et services nécessaires au site Internet.
Le CMS WordPress doit une partie de son succès à sa souplesse d’utilisation. Chez WordPress les évolutions possibles concernent à la fois les fonctionnalités et les mises à jour du système. Comme nous l’avons vu plus haut, il est possible d’ajouter des options web à un site Internet tout au long de sa vie. Il n’y a donc pas de crainte à avoir quant à l’évolution du projet. D’autre part, Le CMS sépare le code qui constitue le cœur du site et ses fonctionnalités. Ainsi le site Internet peu continuellement bénéficier des mises à jour de sécurité. Cette séparation du thème et du système facilite grandement la maintenance du site Internet. Cet aspect permet également de changer facilement l’apparence à l’occasion d’une refonte, sans avoir à saisir à nouveau les données du site.
Faites-vous davantage connaître.
Restez joignable en permanence.
Soyez visible dans les moteurs de recherche.
Mettez en avant votre savoir-faire.
Développez votre clientèle sur un marché sans frontière.
Les réseaux sociaux ont du succès, comment s’en emparer ?
Connectez-vous au monde entier.
Laissez-vous accompagner en toute tranquillité.