Prestations
“Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement”  Nicolas Boileau

Site vitrine, votre présence en ligne

Communiquer en ligne

Site vitrineEn premier lieu, un site vitrine est un excellent moyen de vous présenter et de vous faire connaître en ligne. C’est pourquoi, créer votre site internet vous permet d’exister sur le web en exposant simplement et efficacement votre activité. Votre stratégie de communication s’étoffe ainsi d’un canal de communication supplémentaire. Le site vitrine permet de prolonger votre communication déjà existante. En s’appuyant efficacement sur celle-ci, elle renforce vos autres supports de communication (enseigne, logo, carte de visite, flyer,…).

La communication au service de votre activité

La conception d’un site vitrine consiste à mettre en oeuvre tous les éléments de communication au service de votre activité. Il s’agit de trouver les mots justes, ceux qui feront de vos pages web un site unique et personnel. Afin de rendre votre communication digitale plus pertinente et agréable pour vos visiteurs, vous pouvez proposer un éventail de contenus très variés à travers un site professionnel avec un webdesign adapté. Ainsi, tous vos contenus (textes, vidéos, sons, images et documents à télécharger) profiteront pleinement à vos visiteurs. Le choix d’un nom de domaine (www.mon-nom-de-domaine.fr) et d’un espace pour héberger votre site se révèle être une étape importante pour la bonne diffusion de votre site sur le réseau. Vous pourrez également utiliser des comptes email associés à votre nom de domaine (contact@mon-nom-de-domaine.fr). Chaque compte email pourra être consulté depuis votre messagerie préférée (Outloook, Thunderbird, Gmail,…).

Faire connaître votre site vitrine

Pour obtenir un bon référencement google, les contenus de vos pages (pages, titres, liens, images, fichiers,…) doivent être correctement choisis et mis en valeur. Ensuite votre site vitrine apparaît naturellement dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, pour un mot clé saisi par un internaute, en relation avec votre activité, un moteur de recherche, tels Google, Yahoo, Bing, proposera votre site dans la liste des résultats. Vous pourrez également faire connaître votre site vitrine à travers vos autres supports de communication physique (carte de visite, carte de fidélité, programmes, flyers,…). Vous pouvez également étoffer votre communication en ligne.  Selon les besoins, une lettre d’information (Newsletter) s’avère très efficace. Néanmoins la présence sur les réseaux sociaux (facebook, instagram,…) reste un atout considérable.