Un site Internet professionnel renseigne immédiatement l’internaute sur la qualité de votre activité. En effet, d’un seul coup d’œil votre visiteur perçoit votre style et vos valeurs. Le cahier des charges détermine l’orientation visuelle du site, en accord avec l’ensemble du projet. L’identité visuelle du site joue un rôle déterminant dans votre stratégie de communication en ligne. La charte graphique, selon le projet, pourra donner une allure moderne, dynamique, précieuse ou conviviale à votre site internet professionnel. Bien sûr, dans le web design comme ailleurs, rien ni personne ne peut vous obliger à imiter ce que tout le monde fait. Vous pouvez tout à fait vous démarquer pour mieux mettre en avant votre originalité. Mais n’oubliez pas que les internautes prennent très vite des habitudes, et qu’ils s’attendent à retrouver peu ou prou les mêmes services sur les différents sites qu’ils consultent. Facilitez-leur la tâche.
L’apparence de votre site joue un grand rôle dans le plaisir que vous donnez à vos visiteurs. C’est pourquoi vous devez porter vos efforts sur la navigation du site. En effet, il s’agit de permettre à l’internaute de comprendre rapidement l’objet du site. Les contenus (textes et images) doivent être facilement lisibles. Les liens et les menus doivent être facilement identifiables et cliquables. Souvenez-vous que les mobinautes sont encore plus impatients que les internautes, à nous de leur faciliter la tâche. Enrichir l’expérience utilisateur devient un enjeu de plus en plus important pour retenir l’attention de votre cible. Un site Internet professionnel participe à développer votre image grâce à une communication visuelle adaptée.
Pour qu’un site soit bien référencé il faut qu »il soit un site responsive. Les sites vont de plus en plus loin pour s’adapter aux supports mobiles (Tablettes et téléphones). Le sites Internet professionnels sont maintenant pensés directement pour une utilisation sur écran mobile. C’est pourquoi le design et l’ergonomie s’envisagent pour ces nouveaux supports dont l’utilisation ne cesse de croître. Les animations de bouton par exemple permettent de retenir l’attention et d’allonger le temps de visite . Le material design permet de gagner en temps de téléchargement. Une iconographie simple, ainsi que des interactions renforcent le lien avec l’internaute. Les barres latérales défilantes de partages sur les réseaux sociaux sont de plus en plus les bienvenues.
Faites-vous davantage connaître.
Restez joignable en permanence.
Soyez visible dans les moteurs de recherche.
Développez votre clientèle sur un marché sans frontière.
Les réseaux sociaux ont du succès, comment s’en emparer ?
Faites évoluer votre projet facilement.
Connectez-vous au monde entier.
Laissez-vous accompagner en toute tranquillité.